Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les commandes sont expédiées via La Poste Suisse avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un suivi de votre commande. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des cartons sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Délais de livraison

Les délais de livraison de «Solderie suisse» sont les suivants :
Toutes les commandes passées et payées avant midi seront envoyées dans la journée.
- Préparation de la commande seulement après réception du paiement,
- Délai de livraison de la Poste : courrier/colis Economy,

Dans tous les cas, «Solderie suisse» avise le client dans les 2 heures après validation de sa commande des éventuels retards de livraison possibles. «Solderie suisse» fait son maximum pour honorer ses délais et décline toute responsabilité quant à un retard dû au transporteur.

Retour de votre commande

La plupart des articles proposés sur le shop de «Solderie suisse» sont des articles de seconde main, c’est-à-dire des articles déjà portés et «Solderie suisse» propose aussi une gamme d’articles neufs é des prix compétitifs.

Les articles neufs ne sont pas repris.
Les articles en promos ne sont pas repris.

Uniquement les articles de seconde main défectueux sont repris.
Le retour est à la charge de l’acheteur/client.

Nous étudions néanmoins toutes demandes dans le cas, par exemple ou votre commande arriverait dans de mauvaises conditions, colis ou article endommagé.
Dans ce cas, merci de nous envoyer un e-mail dans le 24 h suivant la réception de la commande en indiquant le problème rencontré et en joignant des photos.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et vous proposerons la solution la plus adaptée au cas par cas. En cas de retour d’articles, le remboursement se fait sous forme de bons d’achat, valables lors de prochains achats de l’acheteur/client.